TOURNOI INTERNE 2023

Contrairement à un tournoi dit « Open » où tous les licenciés de n’importe quel club peuvent participer, un tournoi interne n’autorise que les licenciés du club.

Cette année, uniquement un tableau messieurs a pu se constituer avec une vingtaine de participants. Après des matchs en poule, les tableaux classiques ont pris la relève pour terminer ce tournoi avec 2 finales.

La finale 4ème série messieurs a permis à Maxime Stickelmann 30/3, qui a repris la compétition après une longue absence, de s’imposer face à Jean Luc Bourgel 30/1 dont la saison a été régulièrement gâché par de multiples blessures et ce en trois sets 3/6 6/2 6/2.

Le tableau final avec l’entrée en lice des 3ème séries a permis à Laurent Orge 15/5 de créer une petite surprise en s’imposant à Thibaut Didier 15/4 par 7/5 6/4 et ce sous une chaleur accablante qui n’a pas permis aux deux joueurs de s’exprimer avec leurs moyens habituels.

C’est en présence de Monsieur Walkowiack, maire de la commune entouré de ses trois adjoints, que les différentes coupes ont été remises aux participants ainsi que le challenge du club à Maxime Stickelmann pour sa victoire en 4ème série et Monsieur le maire a remis personnellement à Laurent Orge le challenge offert par ses soins.

A noter, hors tournoi le très beau parcours d’un jeune espoir du club, Julien Altmeyer 15/5 qui a « perfé » jusqu’à 15/3 au tournoi de Creutzwald et qui jouera la finale consolante du tableau 30 de la Nestee Cup à Saint Avold en milieu de semaine.

Egalement hors tournoi, la belle performance de Camille Torloting 30/2 qui, associée à sa maman Peggy, licenciée à Hambach-Roth, s’est qualifiée pour la finale de double du Challenge Souto.