Finale de la coupe de Lorraine dames

Après leurs victoires à Retonfey 3/0, contre Joeuf 2/1, Richemont 3/0, Phalsbourg 3/0 et avec un peu de chance les victoires par forfait contre L’ASPTT de Metz et Villerupt, notre équipe dames se déplaçait au centre de Ligue de Villers-les-Nancy pour y disputer la finale de la Coupe de Lorraine. A savoir que, à part Retonfey, toutes ces équipes évoluent 1, 2, voire 3 divisions au-dessus de la nôtre. Equipe incomplète puisque Aurélie Klop classée 15 disputait le même jour la finale dames à Peltre, finale qu’elle a remporté avec brio avec une perf à 5/6. Félicitations à toi Aurélie pour ton beau parcours dans ce tournoi.

Remise de la Coupe

Sur le court A, Julie Beck 15 jouait à classement égal et rentrait bien dans son match pour mener 5/2, se faisait remonter à 5 partout pour s’imposer finalement 7/5. Sur le court B, Jocelyne Ludwig 15/5, qui remplaçait au pied levé Aurélie, rencontrait une 15/1 et très rapidement, à la surprise générale, gagne le 1er set 6/1. Sur sa lancée, elle mène 5/2 et 30 partout, à 2 petits points d’une victoire inespérée et méritée à ce moment de la partie.

Sur le court A, Julie toujours aussi concentrée, ne rencontre pas trop de problèmes pour s’imposer 6/2 dans le 2ème set et ramène le 1er point du match. Malheureusement sur le court B les choses ont évolué, l’adversaire de Jocelyne a haussé son niveau et Jocelyne; la peur de gagner, une baisse physique, un manque de lucidité pour jouer et gagner les points importants, s’incline 7/5. Le troisième set devient pratiquement une formalité pour l’adversaire qui l’emporte 6/2.

L’équipe dames avec leur capitaine

Le double, comme très souvent dans ce genre de match, devient décisif. Julie, très motivée et Jocelyne, éprouvée physiquement, ont tout donné pour ramener le trophée à la maison. En tête dans les deux sets, elles craquent sur la fin pour s’incliner 6/4 6/4. On peut féliciter cette équipe Julie, Aurélie et Jocelyne pour leur beau parcours et toutes les émotions autour de ces matchs et principalement au cours de cette finale passionnante et cruelle quant à sa conclusion .