Assemblée générale 2018

Assemblée générale 2018C’est en présence de Mme Rolshausen et M. Skica, adjoints au maire de la commune, ainsi que du Président d’honneur honoraire M. Thiel, que le président en exercice Gilbert Ludwig a ouvert la séance pour la 37ème assemblée générale du club de tennis, ce vendredi 28 septembre. Après les salutations d’usage, le président a présenté le bilan moral relayé par le trésorier Loan D’Andréa qui officiait pour la première fois dans son nouveau rôle.

Bilan moral

Stabilité des effectifs pour la saison 2017-2018 : 103 membres dont 100 licenciés contre 105 membres et 100 licenciés en 2017. Le tournoi interne et l’Open, les animations telles que journée de la femme et du tennis loisirs, le tournoi vétérans, le tournoi de doubles, l’arbre de Noël pour les jeunes de l’école de tennis, l’initiation gratuite pour les nouveaux adhérents, l’animation estivale pour les jeunes, ont été les points forts de la saison, sans oublier les divers championnats tout au long de l’année. Par ailleurs, le club poursuit la parution de son journal interne pour sa 29ème édition, distribué gratuitement dans la commune.

Bilan financier

Quitus a été donné au trésorier Loan D’Andréa après la présentation de son bilan sain et positif pour l’exercice 2018, La Fédération Française de Tennis ayant décidé de bloquer les augmentations des licences, les cotisations resteront identiques pour cette année.

Bilan sportif

Année sportive mitigée. Si on fait abstraction de la coupe du Crédit

Mutuel, compétition par élimination directe, où notre équipe a atteint la finale, malheureusement perdue face à Remiremont, pratiquement toutes les autres équipes engagées dans les divers championnats ont souffert, si ce n’est l’équipe 1 messieurs en hiver qui a monté d’une division. Le tournoi Open, 20ème du nom, avec une participation en baisse, a vu les victoires en 4ème série dames d’Aline Lazzaro et de Hantier Pierre en 4ème série messieurs, tous deux de Diesen et dans les tableaux finaux, victoires de Julie Beck de Diesen de Diesen et de Thibaut Bariani de Yutz. Très bonnes performances d’un certain nombre de joueuses et joueurs du club qui ont participé à cet Open et en particulier de Cédric Hussong, Yann Andres, Laurent Huwer et Florian Perstner.

Ecole de tennis

Augmentation de l’effectif, le club ayant décidé de licencier quelques jeunes périscolaires et des jeunes en situation de handicap de l’IME de Creutzwald: une trentaine de jeunes répartis en 5 groupes se sont initiés à la pratique du tennis d’octobre à juin avec des initiateurs du club et malheureusement toujours aussi peu de filles.

Les engagements des équipes seront faits en fonction des inscrits pour les championnats comme la saison précédente. L’école de tennis vient de reprendre. Les autres activités, tout au long de l’année, seront maintenues de même que l’animation estivale. Tous les élèves des écoles primaires pourront être initiés au tennis et encadrés si les enseignants en font la demande.

Le nouveau comité

Toute l’équipe de l’an passé se représente sauf Roland Laubu qui arrête ses fonctions au sein du club, après une présence de 36 ans et ce sans interruption depuis la création du club. Le comité se compose du président d’honneur Gabriel Walkowiak, maire de la commune, de Erwin Thiel président d’honneur honoraire et ancien maire, du président Gilbert Ludwig, du vice-président Denis Weintz, du secrétaire Didier Barby et son adjointe Géraldine Robert, du trésorier Loan D’Andréa, et des assesseurs Jacques Garber, Claude Garber, Thierry Szamburski, Rodolphe Weber, Isabelle Weintz et Jean Claude Hussong.

Le président remercia toutes les personnes qui ont participé à la vie du club, membres du comité, joueuses et joueurs, le webmaster Didier et les officiels de l’arbitrage et la mairie pour la mise à disposition et l’entretien des installations. M. Skica remercia le club pour son implication dans la vie associative et assura son soutien au club de tennis, dans la mesure de leurs moyens. Le président, avant d’inviter l’assemblée présente au vin d’honneur, rappela la prochaine échéance à savoir la participation aux membres du club à la distribution de la brioche de l’amitié qui aura lieu le samedi 6 octobre.