Championnat de Moselle d’hiver dames (5ème journée)

Dimanche cauchemardesque…

L’équipe 2 qui se déplaçait à Hambach-Roth n’était pas maitresse de son destin et dépendait du résultat des autres matchs dans la poule. Une victoire contre le dernier de la poule par 3/0, une courte victoire de Courcelles-Chaussy contre Stiring-Wendel et c’était la montée assurée en 2ème division. Nadine Szamburski 15/5 donnait le premier point en s’imposant facilement face à une 30/3. Il ne restait à Nicole Picot 30/1 qu’à parachever ce résultat contre une 30/4 mais malheureusement la malchance est passée par là: abandon de Nicole sur blessure et perte du double. Nicole, après son abandon, ne pouvant plus y participer.

Nicole a été opérée cet après-midi même pour une rupture complète du talon d’Achille à l’hôpital de Sarreguemines. Tout le club est derrière elle dans ces moments douloureux et difficile.

Ce dimanche aurait pu être encore plus catastrophique car l’équipe 1 dames, en recevant Saint-Avold 2, se devait de remporter ce match pour éviter la descente en division inférieure. Olivia Westermann 15/5 remporte son match contre une 30/1 par 6/2 6/4 tandis que Jocelyne Ludwig 15/5 s’inclinait à 15/4 par 7/5  6/3. Le double Olivia*Jocelyne s’imposait 6/2 6/2 et donnait le point gagnant pour le maintien.